Valorisation du bénévolat

« Valorisation du bénévolat dans le champ de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif »

La médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif est destinée à récompenser les personnes qui se sont distinguées d’une manière particulièrement honorable au service de l’éducation physique et des sports, des mouvements de jeunesse et des activités socio-éducatives, des colonies de vacances, des œuvres de plein air, des activités de loisir social et de l’éducation populaire ou d’activités associatives au service de l’intérêt général.

Vous pensez à une personne de votre entourage qui rempli les conditions pour être médaillée ? Complétez le formulaire (à retrouver en cliquant ici) et retracez le plus exhaustivement possible la qualité, la nature des activités accomplies à titre bénévole en précisant les dates (début et fin).

En effet, l’usage veut que la candidature soit présentée par une personne qui connait le candidat et qui par sa position dans le monde associatif peut attester de la qualité de son engagement bénévole.

Une commission consultative examine les dossiers. L’avis est pris après examen des dossiers par la commission. Le Préfet décide de l’attribution ou non de la médaille pour l’échelon bronze.

Pour en savoir plus, cliquez ici.