Aides financières exceptionnelles

Pour soutenir les associations, le département de la Vendée et le Conseil Régional des Pays de la Loire ont mis en place des aides financières exceptionnelles :

  • Conseil Départemental

Pour en bénéficier, il vous faut solliciter le Département grâce au formulaire que vous retrouverez en cliquant ici. Celui-ci doit être accompagné de vos derniers comptes approuvés (bilan et compte de résultat), d’un RIB et d’une lettre justifiant votre demande.

Chaque cas sera étudié individuellement et tiendra compte particulièrement de l’incidence de la crise que ce soit pour le fonctionnement ou pour l’organisation d’événements. 

  • Conseil Régional

Cette aide porte sur les événements reportés ou annulés. Les critères à respecter sont les suivants :

– Le soutien de la Région sera apporté en cas d’annulation sans report possible de l’événement, ou de maintien avec une perte de recette significative.

– La manifestation doit être de rayonnement régional, récurrente (il s’agit au moins de la 2ème édition) et devait avoir lieu entre le 1er mars et le 30 septembre 2020, à l’exception du sport où sont également pris en compte les manifestations ponctuelles qui s’inscrivent dans les compétitions du calendrier fédéral.

– Le montant des dépenses liées à une manifestation ne pourra pas être inférieur à 30 000 €.

– Le remboursement ne pourra pas dépasser 30% de la perte de recettes (hors subvention), calculée sur la base des recettes de l’édition précédente, avec un plafond de la subvention de 30 000 €.

– Pour les manifestations sportives ponctuelles, le remboursement ne pourra pas dépasser 30% des montants engagés.

Pour en bénéficier, il vous faut déposer une demande en ligne en cliquant ici.